Catégorie 4 : Un livre à la couverture très colorée
*
C’est ainsi que Carmen se retrouve à Edimbourg, et partage son temps entre ses trois neveux trop bien éduqués et la vieille librairie de monsieur McCredie pour y vendre des ouvrages poussiéreux. Si le magasin est vieillot et désorganisé, il est indéniablement plein de charme ! Mais quand elle apprend que la boutique est en faillite et qu’ils doivent la sauver avant Noël, elle est furieuse. A quoi pensait Sofia en lui trouvant cet emploi, à ajouter un échec à sa vie ?
La vieille ville d’Edimbourg recèle bien des surprises… Outre Oke, le professeur d’université si candide, Blair, l’auteur à succès qui ne manque pas de charme, et les secrets qui planent autour de son patron, Carmen ne va pas s’ennuyer ! Pourra t-elle donner à temps un nouveau souffle à la librairie ? »
Ce fut un joli moment de lecture.
Les scénarios de Noël sont souvent les mêmes : une entreprise (ici la librairie) doit fermer et le challenge est de la faire revivre durant les fêtes de fin d’année. Mais outre l’histoire « gentillette » qui n’offre aucun intérêt, la description de la vieille ville médiévale est époustouflante : on s’y croirait ! Carmen nous entraîne dans les ruelles autour du château ; alors, j’ai noté le nom des rues et je me suis promenée sur Google Maps : un vrai délice….
Ne perdez pas patience ; je l’accorde, Carmen est « un peu » exaspérante mais si vous allez jusqu’à la fin du livre, un secret de famille sera révélé….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus et enrichissent les échanges sur ce blog. Cependant, afin de garantir un espace respectueux et convivial, tous les commentaires sont soumis à une modération préalable.
Je m'efforce de les valider rapidement, dans la mesure de mes disponibilités. Merci de votre compréhension et de votre participation !