3 févr. 2025

La louve

La broderie diamant, également connue sous le nom de « diamand painting », est une activité de loisir créatif qui combine les aspects de la broderie et de la peinture par numéros. Elle consiste à coller de petites pierres scintillantes, appelées « diamants » - et dont les coloris sont identiques à ceux des fils DMC - sur une toile adhésive pré-imprimée pour créer des motifs colorés et brillants.

Si cette activité manuelle et répétitive de placer les diamants peut être apaisante et aider à réduire le stress et l'anxiété, elle me permet en outre de reposer l’arthrose de mes mains.

Contrairement à la broderie au point compté qui nécessite une certaine concentration, la broderie diamand ne demande aucune compétence particulière si ce n’est de la patience pour placer chaque diamant au bon endroit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus et enrichissent les échanges sur ce blog. Cependant, afin de garantir un espace respectueux et convivial, tous les commentaires sont soumis à une modération préalable.
Je m'efforce de les valider rapidement, dans la mesure de mes disponibilités. Merci de votre compréhension et de votre participation !